C’est donc désormais officiel. Le Cameroun n’ira pas loin lors de la CAN U17 Maroc 2025. Après le match nul face à l’Afrique du Sud, la qualification pour le second tour dépendait d’une victoire face à l’Egypte ce soir au stade El Bachir contre l’Egypte. En effet, les Lionceaux avaient donc 90′ pour assurer leur ticket et continuer la compétition. Malheureusement pour Saidou Alioum et ses poulains, les Pharaons étaient encore plus coriaces que prévu. Shehata et ses coéquipiers voulaient sauver l’honneur après deux défaites consécutives. Tout était donc réuni pour offrir une belle rencontre. Avec son 4-3-3, Saidou Alioum ne cachait pas ses intentions de porter le jeu vers l’avant.
Après une belle entrée dans le jeu, les Lionceaux vont poser assez de problèmes dans l’entrejeu à l’Egypte. David Mimbang en métronome va jouer au mieux le rôle de régulateur. Mais à la 25′ de jeu, Chris Ntamack va se faire expulser suite à une faute en situation de poursuite. C’était le tournant de la rencontre car le Cameroun aura du mal à combler les espaces même s’il y avait la volonté de se surpasser. En infériorité numérique, les Lionceaux vont mettre la pression. À la 33′ de jeu, André Jordan Zibi donne l’avantage au Cameroun sur penalty (1-0). Il fallait donc rester concentré jusqu’au bout. Malheureusement, l’Egypte va revenir dans la course sur penalty grâce à l’attaquant d’Al Ahly, Hamza Abdelkarim à la 43′ de jeu (1-1).
Tout était donc à refaire pour Franck Mafany et ses coéquipiers. Après avoir survolé le tournoi de l’Uniffac, le Cameroun était sur le gril. Il a fallu attendre la 66′ de jeu pour voir l’Egypte prendre l’avantage au score. Abdel El Zoghby a profité d’une grosse erreur de sortie du gardien Junior Lopez pour doucher les espoirs des Lionceaux. Les réajustements effectués par Saidou n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Une grosse désillusion pour le Cameroun qui quitte la compétition à la phase de poule comme en 2023. Le meilleur joueur de l’Uniffac, David Mimbang et les siens ne seront pas à la coupe du monde de leur catégorie cette année.