Les Lions Indomptables du Cameroun sont qualifiés pour la prochaine édition de la CAN Maroc 2025. Avec Marc Brys, on n’a pas eu besoin de sortir des calculatrices et formuler des hypothèses. En effet, le technicien belge a atteint l’objectif en quatre journées ; soit 3 victoires et un match nul. A deux journées de la fin des éliminatoires, le Cameroun est leader du groupe J avec 10 points.
Le mois prochain, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont retrouver les stades. Car le Cameroun devra confirmer sa première place face à la Namibie et au Zimbabwe. En effet, les Lions Indomptables se déplacent au stade de l’indépendance le 11 novembre pour affronter les Brave warriors de la Namibie. Et le 19 novembre, le sélectionneur Marc Brys et ses poulains vont recevoir le Zimbabwe pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Déterminé à apporter du sang neuf dans son groupe, Marc Brys a donné la chance à des jeunes lors du dernier regroupement. Pour les deux prochains rendez-vous, le Belge pourrait encore surprendre. « Je m’attends à ce qu’il convoque de nouveaux visages pour leur donner du temps de jeu. En effet, c’est le moment de voir les autres. Marc Brys devrait donner la possibilité aux nouveaux joueurs de se déployer véritablement. Car on est déjà qualifié même s’il y a une première place à aller chercher », a indiqué Alphonse Nana, supporter des Lions Indomptables. Le technicien belge va publier sa liste dans les prochains jours.