Les supporters des Lions Indomptables ont encore en mémoire la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Malgré la préparation des poulains de Rigobert Song, le parcours était laborieux. Pourtant, ils rêvaient d’un nouveau trophée après celle de 2017. Malheureusement, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont tombés face au Nigeria à l’étape des huitièmes de finale. Cet épisode passé, le Cameroun affute ses armes pour l’expédition marocaine.
Le royaume chérifien va organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Les 24 nations qualifiées sont déjà connues. Les gros calibres du continent seront de la partie. Le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, s’est brillamment qualifiée. L’Algérie, le Sénégal, le Nigeria… sont également en route pour le Maroc. Pour cette édition, le Cameroun a décroché sa qualification dès la 4e journée face au Kenya avec un but de Boris Enow. Malgré le contexte difficile, le sélectionneur belge, Marc Brys, a relevé le défi.
La Confédération africaine de football (CAF) va procéder au tirage au sort ce mois. Il est prévu le 27 janvier prochain au Maroc. Les 24 pays qualifiés seront donc repartis dans les différents groupes. Le Cameroun sera alors fixé sur sa poule et ses adversaires. Cette 35e édition de la CAN se veut spéciale. Car elle aura lieu entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.