Après la Côte d’Ivoire place au Maroc. Car c’est au pays des Lions de l’Atlas que la Confédération africaine de football (Caf) s’apprête à organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Football. En effet, pendant plus de deux semaines, le cœur du football africain va battre dans ce grand pays de l’Afrique du Nord. Un moment unique qui voit tout le continent partager sa passion du sport roi.
Cette édition sera particulière. Elle ne se tiendra pas lors des périodes connues à savoir Janvier et février. En accord avec le pays hôte de la compétition, la CAN Maroc 2025 se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Une touche particulière car la 35e CAN de l’histoire va s’étaler sur « deux ans ». La Caf et le comité local d’organisation a dévoilé le logo de la compétition ce samedi à Rabat. Un visuel aux couleurs du pays organisateur. On y voit une grande domination du rouge et des motifs en verts. Le trophée de la compétition s’impose royalement avec des motifs attrayants. Tout en haut, on a l’image du continent africain perché avec toute sa beauté.
C’est une étape importante dans le compte à rebours du plus grand élément sportif africain. Le nouveau logo, un symbole moderne et emblématique du football africain, célèbre le patrimoine et l’unité du continent africain. Les 24 pays qualifiés pour cette 35e édition de la CAN sont impatients et attendent sereinement le début de la compétition. La Caf a faire de cette édition, l’une des meilleures de l’histoire.