Les Lionnes Indomptables sont tombées lors de la fatidique épreuve de tirs au but face au Kenya sans produire du jeu. Une déculottée pour Jean-Baptiste Bisseck nommé par Samuel Eto’o Fils pour relever le niveau de l’équipe nationale.
Les Lionnes Indomptables ne participeront pas à la prochaine édition de la Can féminine 2024 au Maroc. Elles sont tombées face aux Harambee starlets du Kenya lors de la fatidique épreuve de tirs au but. Le Kenya a réussi à rétablir le retard enregistré au match aller grâce à une bévue de la gardienne camerounaise, Bihina (1-0). Nchout Ajara va même buter sur la gardienne Kényane après avoir passé la défense en revue. Les supporters qui croyaient à l’égalisation sont vite revenus sur terre.
Rien n’a fonctionné pour les Lionnes Indomptables. Méconnaissables, timorées avec une lenteur dans l’exécution des actions, Aboudi Onguené et ses coéquipières n’étaient pas à la hauteur de ce match retour du premier tour des éliminatoires de la Can féminine Maroc 2024. Une déculotée.
Des Lionnes Indomptables belles avec miroirs et crayons au banc
L’entraîneure, Beldine Odemba, l’avait clairement signifié à l’issue de la défaite (1-0) concédée au match aller au stade de la réunification de Douala:
Ce travail spécifique a dynamité le plan de Jean-Baptiste Bisseck, impuissant sur une pelouse défigurée. Des Lionnes ont commis trop d’erreurs individuelles au niveau de tous les compartiments. L’attaque a montré une fois de plus son inefficacité. L’unique butteuse du match aller, Eliane Manbolamo, n’était pas de l’expédition. Le staff technique n’a malheureusement donné aucune explication. Elle indiquait déjà au match aller qu’il faudra travailler la ligne d’attaque pour plus d’efficacité devant les goals. C’est la première fois depuis 1991 que le Cameroun sort à ce niveau de la compétition. C’est tout dire.
Le Cameroun, l’un des grands pays du football féminin sur le continent, se fait éliminer par le Kenya. Le symbole est fort comme le souligne Ambroise Onana, un supporter des Lionnes. :