Passée l’euphorie de la victoire contre la Gambie hier lundi au stade de Dobsonville à Soweto, les Lionceaux du Cameroun ont repris du service mardi matin. L’unique séance d’entrainement de la journée a eu lieu sur le stade de Sir Pierre High School de Kempton Park.
Une séance de décrassage servant de récupération et de mise en forme était programmée. Elle a duré 1h 30’.
Avant le début effectif de l’entrainement, Martin Ndtoungou Mpilé l’entraineur principal a entretenu les joueurs pendant une dizaine de minutes. Il était question dans un premier temps de les féliciter pour la victoire de lundi. Il est également revenu sur ce qui n’a pas marché au cours de la rencontre face à la Gambie et a terminé sa communication par la rencontre qui va les opposer jeudi prochain au Nigeria, vainqueur du Ghana 2 buts à 1.
Parlant de ce redoutable adversaire, le Nigeria est de loin plus costaud que la Gambie. il faudra plus de d’application et d’efficacité pour venir à bout.
Pour ce qui est de la séance d’entrainement proprement dite, le groupe a été scindé en deux. Ceux qui ont disputé la rencontre de lundi ont eu un entrainement léger sous la supervision du préparateur physique, François Heya. Les titulaires ont ensuite travaillé les balles arrêtées, puisque de l’avis des techniciens, c’est l’un de leur talon d’achille. Le deuxième groupe constitué des remplaçants a eu une séance d’entrainement plus intense sous le contrôle d’Engelbert Mbarga, l’entraineur adjoint.
La petite rencontre disputée sur la moitié de terrain à permis de voir à l’œuvre plusieurs remplacants. Les milieux de terrain Bati Bruno et Yann Songo’o et l’attaquant Armand Ela Ken ont fait très bonne impression et pourront d’ailleurs fouler l’aire de jeu contre le Nigeria ce jeudi.
Guy Nsigué à Kemptown Park