Leur qualification passe absolument par une large victoire. Demain, à Abidjan, l’équipe nationale de football junior aura à cœur de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de sa catégorie. Celle-ci se disputera l’année prochaine au Burkina Faso.
Mais après leur défaite concédée à l’équipe nationale ivoirienne le 29 septembre dernier au stade Ahmadou Ahidjo les juniors camerounais auront —ils les coudées assez franches pour y parvenir ?
L’on sait que dans la capitale ivoirienne, l’équipe nationale qui aura eu le dessus sur les deux rencontres (29 septembre et 19 octobre 2002) arrachera son ticket pour la CAN qui sera organisée dans quelques mois dans la capitale du pays des » Hommes intègres « . La tâche des poulains de l’entraîneur Lucien Nanga s’annonce donc ardue dans la mesure où ils ont encaissé un but à Yaoundé. La balle étant ronde, les coéquipiers du capitaine Boya Ntsogo Jean- Paul sont en mesure de renverser la vapeur demain. Pour cela, il leur suffit de ne plus être à la traîne des poulains de l’entraîneur Mama Ouattara et de réussir, les premiers, à marquer le but de délivrance. Pourraient alors suivre les deuxième, troisième, et pourquoi pas, quatrième buts. Si comme au stade Ahmadou Ahidjo, les Camerounais ne retrouvent pas l’esprit — Lions, il est certain qu’au crépuscule de dimanche, ils ne rêveront plus de mettre les pieds à Ouagadougou.
Pour leur part, les Ivoiriens n’auront rien à perdre. Il leur suffira de conserver l’avantage acquis au match — aller pour qu’ils se retrouvent au Burkina — Faso. Le sachant, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire un score de parité avec l’équipe nationale de football junior du Cameroun. D’ailleurs, le douzième joueur va s’y mettre à fond pour que son onze national se qualifie.