Samedi prochain, les Lionceaux rencontrent les Tanzaniens en match retour pour le Burkina Faso 2003. Ils ont quitté Douala à destination de la Tanzanie ce mercredi avec 4 buts d’avance.
L’équipe nationale de football des juniors tanzaniens (Ngorongoro heroes junior) n’est plus une inconnue pour celle du Cameroun (les Lionceaux). Dans le cadre du match aller des éliminatoires du 13e championnat d’Afrique juniors qui aura lieu en 2003 au Burkina Faso, les poulains du coach tanzanien Ernest Gbaar Mukake ont reçu une douche froide (0-4) au stade Ahmadou Ahidjo. Dans deux jours à Arusha, il est question pour les plénipotentiaires camerounais de parachever le travail entamé à Yaoundé.
Pour ce faire, l’équipe d’encadrement des Lions indomptables version junior a mis au vert, pendant trois semaines, les coéquipiers du capitaine Jean Paul Boya Ntsogo à Akono. Selon l’entraineur des Lionceaux, Lucien Nanga, le stage a consisté à rectifier les incohérences observées le 21 juillet dernier au stade Ahmadou Ahidjo et à créer une cohésion au sein du groupe.
La délégation camerounaise qui s’est envolée hier pour la Tanzanie, comprend les 18 joueurs ci-après : Yaoussa/Bouba Oumarou, Njankouo Nsangou Abdoull F, Tchameni Joseph Thierry, Gouiffe à Goufan Marc, Jouabe Moutchen Joseph, Sadjo Haman, Djom Kouang Jean Charles, Boya Ntsogo Jean Paul, Nouazi Emmanuel Bertrand, Mbete Mezang, Effa Owona Jean E, Makadji Boubar, Halidou Douva Abdou. Ngalle Joseph Martial, Mintsa Nga Bomba Patrick, Tedga Stéphane, Momo Epende Gilbert, Ngom Some Bertrand.
Si dans deux jours les Lionceaux parviennent à se qualifier à Arusha, ils affronteront les Eléphantaux dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football du Burkina Faso 2003. Déjà, les Ivoiriens version junior ont obtenu leur passe-port au détriment des Algériens. Avant d’atteindre le cap des Lionceaux, les Ngorongoro heroes junior ont eu à se débarrasser des Burundais. Au match aller à Bujumbura, les Tanzaniens ont été battus par leurs protagonisstes par 0-1. Au match retour à Arusha, les poulains du coach Gbaar Mukake se sont qualifiés en battant les Burundais par trois buts à 1.