La sélection nationale junior du Cameroun va livrer ce samedi à Kinshasa le match retour comptant pour le dernier tour des qualifications de la CAN de la catégorie qui se tiendra l’année prochaine au Maroc. Ayant pris l’avantage au match aller à Yaoundé (2 – 0), le match ne s’annonce pas facile puisque les congolais se sont montrés plutôt mauvais perdant à Yaoundé.
La formation camerounaise affiche grand complet puisque le transit d’Ethiopie a permis au groupe de récupérer ses professionnels.
Engelbert Mbarga, concerné par la récupération de ses poulains, a demandé et obtenu que le groupe bénéficie d’au moins un jour d’adaptation avant la rencontre. « Nous avons fait le déplacement de Douala mercredi pour atterrir à Kinshasa jeudi, afin que si nous dormions à la belle étoile le jour de notre arrivée, nous aurons au moins un jour de récupération », nous confiera le sélectionneur des juniors.
Dès leur débarquement jeudi soir, les joueurs ont tout de suite regagné le stade des martyrs pour leur première séance d’entrainement. La décompression et la remise à niveau physique ont ponctué cette séance. Les responsables de la délégation qui n’étaient pas en marge des préparations ont eu une séance de travail avec l’Ambassadeur du Cameroun en RDC.
Vendredi matin, les différents protagonistes ont tenu la réunion technique usuelle dans des rencontres internationales, en présence du trio arbitral venu d’Ethiopie et du commissaire du match originaire du Gabon. La partie camerounaise était représentée à ces assises par Junior Binyam, le Team Manager, Raphael Nkoa, le Team Press et Raphael Evehe, le conseiller en arbitrage sous la conduite du chef de la délégation camerounaise.
La rencontre débutera à 15h30 au stade des Martyrs.