Ils affrontent les Burundais dimanche prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en match comptant pour l’avant-dernier tour éliminatoire de la Can de cette catégorie qui se disputera au Sénégal en 2015. Au match aller, le 11 mai dernier les Camerounais l’avaient emporté par un but à zéro à Bujumbura.
C’est dans une ambiance de chant et d’animation, comme des guerriers qui vont en guerre étant sûrs d’eux face à l’adversaire que les Lions juniors ont terminé la séance d’entraînement de ce jeudi matin au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ils accueillent les Hirondeaux du Burundi dimanche prochain au stade Ahmadou Ahidjo en match retour comptant pour l’avant-dernier tour éliminatoire de la Can juniors qui se déroulera au Sénégal en 2015. Au match aller disputé le 11 mai dernier à Bujumbura, les Lionceaux avaient pris un avantage en battant leurs adversaire par un but à zéro, il y a deux semaines. L’enjeu de ce match étant pour les Burundais de reverser la vapeur du match aller et de prendre l’avantage, comme l’a fait remarquer Renner, l’entraîneur des Hirondeaux, après le match de Bujumbura, se fondant sur le fait que Nsabumukiza Enock, son meneur de jeu se sera remis de sa blessure et prendra part au match retour.
Les Lionceaux savent bien qu’il n’est plus question de se focaliser sur le résultat du match aller. Mais, de jouer comme si c’était un autre match pour, à défaut de battre à nouveau leurs adversaires, obtenir au mois un match nul synonyme de qualification pour le dernier tour qualificatif à la Can junior. Les Lionceaux sont bien conscients de l’enjeu de ce match et se donnent à 100% aux entraînements. Au cours de la séance de ce jeudi matin, sous la conduite d’Alexandre Belinga, l’entraîneur-adjoint, les Lionceaux ont travaillé la remontée rapide du ballon. Souleymanou Aboubakar, le sélectionneur, à côté, prenait des notes et ne manquait pas d’appeler quelques joueurs pour les replacer, dans une ambiance studieuse. Approchés, les joueurs se disent déterminés et n’attendent que le douzième homme, à savoir le public du stade Ahmadou Ahidjo, pour les pousser à la victoire. L’on annonce une entrée du stade libre à cet effet. En cas de qualification dimanche, les Lionceaux affronteront pour le dernier tour le vainqueur entre l’Afrique du Sud et l’Ethiopie.
Antoine Tella à Yaoundé