Les Lions juniors rencontrent dimanche prochain les Diablotins du Congo.
Les Lionceaux du Cameroun affrontent à Brazzaville, dimanche prochain, l’équipe nationale de football junior du Congo. Le match compte pour le dernier tour éliminatoire du le Can junior qui aura lieu au Rwanda en 2009. Partie de Yaoundé tôt ce matin, la délégation camerounaise devrait partir de Douala à 13h pour Brazzaville.
Au match aller disputé il y a deux semaines au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Congolais ont contraint les Lionceaux à un match nul (0-0). La qualification des juniors camerounais passe donc par une victoire ou un match nul avec but dimanche prochain à Brazzaville. » A défaut de gagner, ce match nul de zéro but partout est plutôt une bonne chose. Nous irons arracher notre qualification chez eux, et n’oubliez pas qu’un match nul d’un but partout nous qualifie « , lançait, confiant, Alain Wabo, le sélectionneur des Lions juniors à l’issue du match aller.
Les joueurs camerounais sont conscients de l’enjeu de cette rencontre retour, à voir la détermination qui se dégageait hier, sur le visage des 18 joueurs retenus pour l’expédition au cours de leur dernière séance d’entraînement au stade annexe n°1. Le travail d’explosivité, le renforcement du jeu de cohésion et les tirs aux buts étaient au menu.
Avant de quitter Yaoundé, les Lionceaux ont reçu la visite du ministre des Sports Augustin Edjoa, hier à leur hôtel. Une visite au cours de laquelle il a réitéré le vœu de la qualification qui est attendue par le public camerounais.
Achille Chountsa, Le Jour