C’était hier dans leur tanière d’Akono, après la visite d’une délégation conjointe MINJES – FECAFOOT. A quelques jours de leur premier match qualificatif pour la coupe d’Afrique des Nations juniors qui aura lieu au Burkina – Faso l’année prochaine, les Lionceaux ont reçu hier la visite des dirigeants du football camerounais. Ce match les opposera dimanche prochain au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à la sélection tanzanienne.
Des 41 présélectionnés au départ, il n’en reste plus que 25. Et à première vue, tous ont moins de 20 ans. Un critère qui aura pesé de tout son poids dans le choix définitif de l’entraîneur -sélectionneur Lucien Nanga. » Nous avons dissous la 1re sélection, car beaucoup de joueurs n’avaient pas l’âge requis « , explique le technicien. Par ailleurs, parmi les sélectionnés, l’on note l’absence des professionnels. Un choix que le patron de l’équipe nationale junior explique par le fait que les jeunes Camerounais qui évoluent dans le terroir possèdent des capacités techniques indéniables et sont capables de réaliser des prouesses. Jean-Paul Boya Ntsogo, le nouveau capitaine des Juniors, partage l’avis de son caoch. » Nous formons un jeune groupe assez dynamique, capable de faire de bonnes choses et nous sommes déterminés à le prouver dimanche « .
Maurice Ndjock Tajoré, conseiller technique n° 2 au ministère de la Jeunesse et des Sports, représentant personnel du ministre, s’adressant aux joueurs, leur a demandé de défendre honorablement les couleurs du Cameroun. Il leur a expliqué également que la visite de la délégation à Akono s’inscrit dans le cadre d’une motivation avant leur confrontation de dimanche. intervenant dans le même sens, Jean-René Atangana Mballa, secrétaire général de la FECAFOOT, a demandé aux joueurs de porter haut l’étendard du football camerounais. » Etant la première sélection nationale à descendre sur le terrain après la débâcle des Lions indomptables à la dernière coupe du monde, vous avez le devoir de prouver au monde entier que le football camerounais reste et restera vivant « , a tenu à dire Jean-René Atangana Mballa.
En réponse le capitaine des Lionceaux a promis que ses camarades et lui sont décidés à cartonner leur adversaire de dimanche.