Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes, continue de faire les derniers réglages au fur et à mesure que la date du premier match du Cameroun approche. Ce mardi, les Lionnes ont eu droit à une séance d’entraînement au cours de laquelle, l’on a insisté sur le renforcement des capacités techniques des joueuses et le positionnement tactique.
Leocadia Bongeben, la Team press officer de cette équipe, nous rapporte aussi que la colonie camerounaise de Namibie est venue encourager les Lionnes Indomptables au Safari Court Hotel. Après des prises de vues avec les Lionnes, les Camerounais de Namibie ont tenu à accompagner l’équipe à la séance d’entraînement au terrain synthétique de la fédération namibienne de football. Les deux séances d’entraînements de lundi et de ce mardi se sont déroulées sur du gazon synthétique, selon la Team press officer, parce que le premier match de dimanche prochain contre l’Afrique du Sud aura lieu sur une pelouse semblable.
Gabrielle Aboudi Onguené, la virevoltante attaquante des Lionnes, blessée le 1er octobre dernier au cours de la rencontre amicale ayant opposé les Lionnes aux Chipolopolo de Zambie, a repris les entraînements. Le staff médical rassure sur l’état de son genou gauche où elle a été blessée. Après avoir couru autour du terrain, elle a procédé au jonglage du ballon et des exercices particuliers avec Alain Djeumfa, le préparateur physique. L’on annonce l’arrivée dans la tanière à Windhoek ce mercredi, de Francine Zouga de Montpellier, Yvonne Patrice Leuko d’Aras Fc de France, Augustine Edjanguè Siliki de Damallsvenkan Tyresso du Danemark et Gaëlle Enganamouit d’Eskilstuna de Suède. L’effectif sera alors complet pour des Lionnes prêtes à rugir dimanche.
Antoine Tella à Yaoundé