Après avoir accueilli la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin durant le mois de juillet dernier, le Maroc vient à nouveau d’être désigné pays hôte de la prochaine édition du tournoi.
Réuni à la veille de sa 44e Assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Comité exécutif a décidé : le Maroc sera l’hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football féminine. Après avoir accueilli la compétition durant le mois de juillet dernier, le Royaume Chérifien va donc rempiler en organisant l’édition de 2024.
« La meilleure CAN féminine de l’histoire » avait déclaré le patron du football africain, le Sud-africain Patrice Motsepe, pour décrire l’organisation de l’édition 2022 qui avait connu un record d’affluence lors des matchs du Maroc. Notamment en demi-finale et en finale. La CAF étudie également la possibilité d’augmenter le nombre de nations participantes à la CAN féminine, pour passer de 12 à 16 nations participantes dès la prochaine édition.
C’est incroyable!
Aucun autre pays africain n’était prêt à l’organiser?
La Caf est en danger depuis le départ de Monsieur Issa Hayatou.
C’est le président de la fédération marocaine de Football le vrai président de la Caf.
Motsepe est un vendu!
Il faut impérativement que le Maroc gagne une Can féminine ou masculine et ce sera plus facile avec les dames, pensent-ils.
Le Football féminin est entrain de se développer partout sur terre comme on l’a encore vu ces derniers en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique.
Les dirigeants du Football marocain l’ont bien compris et ne veulent pas rater ce train, c’est pourquoi ils acceptent d’organiser deux fois de suite cette événement alors qu’ils sont souvent très réticents de recevoir les compétitions africaines chez eux.
Au Maroc, c’est comme au Cameroun, toute les décisions viennent de lui, ce qu’on appelle chez nous les « plus hautes instructions », il faut impérativement l’accord du Roi du Maroc pour organiser un événement sportif comme celui-là et ce serait peut-être lui-même qui a sollicité un bissé-bissé (comme on dit lorsqu’on veut le DJ réjoue un joli morceau de musique qu’il venait de jouer).
Je suis persuadé qu’ils veulent sérieusement développer le Football féminin chez eux sinon ils ne l’auraient jamais accepté.
L’appétit vient en mangeant, ils sont vice-championne d’Afrique, ils veulent profiter de cette génération de joueuses pour construire quelque chose de sérieux.
Faut-il rappeler que presque 88000 spectateurs avaient assisté à la finale de l’euro féminin à Wimbledon entre l’Angleterre et l’Allemagne?
C’est dommage que tous les pays africains ne participent pas à cette révolution.
Si vous ne pouvez pas organiser une Can féminine, c’est une Can masculine que vous pourriez organiser?
Les rotations de l’organisation entre les pays sont la meilleure solution sauf si aucun autre pays n’en voulait pour se rabattre sur le Maroc, mais c’est surprenant et bizarre cette manière de faire de Motsepe.
Il a perdu sa lucidité le gars, ses décisions sont aussi surprenant qu’i compréhensible sa montre bien qu’il ne connait rien dans le foot, c’est juste un pillon manipuler par les soldats de l’ombre. Suivez mon regard
Difficile à comprendre les tenants et les aboutissants de cette décision farfelu
Les marocains ont dû faire fumer à Motsepe la même cigarette qu’ils ont fait fumer à Ahmad. Gare aux effets secondaires. Aujourd’hui Ahmad est en soins intensifs. Plus sérieusement, c’est du vrai n’importe quoi.
On comprend mieux aujourd’hui pourquoi les marocains étaient les principaux adversaires de l’incorruptible et charismatique Hayatou.
Quand on voit comment fonctionne la caf depuis le départ de Hayatou, il devient clair qu’être incorruptible au Maroc est un énorme défaut.
C’est clair et sans appel: le Maroc aujourd’hui contrôle mieux la caf que le Qatar ne contrôle la fifa. Trop fort