Cameroun-Afrique du Sud et Guinée Equatoriale-Nigeria ce soir sont l’affiche des demi-finales.
La dernière anecdote qui vient de Malabo fait sourire plus d’un. Le vice président de la fédération nigériane de football accusent la guinée Equatoriale de jouer avec des hommes dans sa sélection. Suffisant pour que le Nigeria demande à la confédération africaine de football de procéder à la vérification des sexes des equato-guinéennes car « nous croyons fermement qu’il y a deux hommes dans la sélection des equato-guinéens », jure le vice président de la fédération nigériane de football. L’appréhension du Nigeria se justifie par une forme étincelante du pays hôte qui a fait un sans faute jusqu’ici: 3 matches, 3 victoires. La demi-finale aller Nigeria-Guinée Equatoriale ce soir à 14h s’annonce déjà palpitante quand on sait que le Nigeria est vainqueur de toutes les cinq précédentes éditions de la Can Féminine. Pour la première, les Super Falcons sont dans le doute.
L’affiche de la seconde demi-finale mettra aux prises les Lions indomptables du Cameroun face à l’Afrique du Sud. Selon nos sources, les lionnes sont prêtes à rugir Lors de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur Enow Ngachu, a mis l’accent sur le secteur défensif qui a montré quelques signes de fébrilité au cours du premier tour. La séance d’entraînement d’hier a permis aux lionnes de faire la reconnaissance de terrain.
Par ailleurs, l’infirmerie des camerounaises affiche RAS. Marlyse Ngo Ndoumbouck qui souffrait d’une douleur à l’orteil au dernier match a retrouvé la forme. Michèle Ngono Mani, sortie sur blessure au dernier match s’est remise. Par ailleurs, le ministre des sports et de l’éducation physique, Augustin Edjoa qui a fait le déplacement de Malabo pour cette demi-finale a réaffirmé que les primes annoncées, en cas de victoire est 750.000 frs par joueuse. En cas de défaite, les camerounaises joueront le match de classement contre le perdant de l’affiche Nigeria-Equato-Guinéene.
ERK