A moins de 24 heures de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations féminine contre le Cameroun, le sélectionneur de l’équipe de Zambie est apparu serein en conférence de presse ce samedi.
Bruce Mwape est catégorique : les Copper Queens iront chercher la victoire face aux Lionnes indomptables ce dimanche. Les deux nations s’affronteront lors de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations qui a débuté au Maroc. A moins de 24 heures de de ce choc contre le Cameroun, le sélectionneur de l’équipe de Zambie transpire la sérénité.
« Nous avons rencontré le Cameroun à plusieurs reprises. Nous n’avons pas peur d’elles. Nous avons gagné cette équipe par le passé. Il ne s’agit pas d’un match masculin mais d’un match féminin. Nous partons sur le même pied d’égalité », a confié Bruce Mwape en conférence de presse. Le sélectionneur se montre confiant, même s’il sera privé de sa capitaine et atout majeur de l’équipe, Barbara Banda. Première footballeuse à inscrire deux triplés dans l’histoire des jeux Olympiques (Tokyo 2020, Ndlr.), l’attaquante est forfait pour toute la compétition. La CAF évoque des raisons médicales.