Après quatre finale de Coupe d’Afrique des Nations perdues, l’équipe nationale du Cameroun nourrit l’ambition de briser la malédiction. La capitaine des Lionnes, Gabrielle Aboudi Onguéné a donné le ton ce samedi en conférence de presse.
Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin a été donné ce samedi au Maroc. Après deux années d’attente en raison du Covid-19. Le Cameroun entre dans la compétition ce dimanche. Les Lionnes indomptables ont rendez-vous avec la Zambie. Un match à gagner pour les Camerounaises qui nourrissent l’ambition de remporter le trophée cette année. Logique. Après quatre finales perdues et une troisième place acquise en 2018, les filles de Gabriel Zabo savent que leur public les attend.
Ce samedi en conférence de presse, la capitaine des Lionnes indomptables a donné le ton. « Le match contre la Zambie ne sera pas facile, nous le savons. Mais rien ne peut nous empêcher de montrer l’esprit combattif des Lionnes tout au long du match », a déclaré Aboudi Onguéné dans des propos relayés par Kick442. Battre la Zambie ne sera en effet qu’une étape pour atteindre l’objectif final. « Nous ne sommes pas ici en balade, a poursuivi Aboudi Onguéné. Nous sommes à Rabat avec l’objectif de remporter tous nos matchs. Toute l’équipe est sereine et confiante face au match crucial qui nous attend dimanche ». Rappelons que le Cameroun est logé dans le groupe B de la compétition. Outre la Zambie, les Lionnes vont affronter le Togo et la Tunisie au premier tour.