A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine prévue en juillet au Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) la mascotte officielle de l’évènement se dévoile.
Elle se nomme TITRIT. Et elle est une Lionne. Elle, c’est la mascotte de la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin prévue du 2 au 23 juillet prochain au Maroc. Symbole indéniable de puissance et de courage, TITRIT est un prénom marocain berbère qui signifie « star » ou « célébrité » et qui caractérise une personne fière, digne, rigoureuse et déterminée.
La mascotte de la CAN est une Lionne vêtue aux couleurs de l’équipe locale marocaine, un bijou traditionnel marocain en forme de tiare orne majestueusement la tête de la lionne. « Alliant authenticité et modernité, les bijoux marocains et la cape traditionnelle Selham de TITRIT lui confèrent une certaine majestuosité féminine. Les chaussures de football à ses pieds rappellent qu’elle est là pour jouer et prête à contribuer à l’atmosphère festive de la CAN dans le fier pays hôte d’Afrique du Nord », décrit la Confédération Africaine de Football sur son site internet.
Son poing levé symbolise la détermination et la ténacité dont font preuve les footballeuses face à leurs adversaires, qualités qui seront nécessaires pour les combats titanesques qui les attendent à la CAN Féminine 2022.