Le Cameroun va affronter le Nigeria ce soir sans ses deux meilleurs atouts du milieu de terrain : Grâce Ngock Yango et Monique Ngock. Les deux joueuses sont sous le coup d’une suspension pour avoir écopé de deux cartons jaunes lors des deux précédents matchs des Lionnes indomptables.
La bataille du milieu s’annonce donc d’ores et déjà compliquée pour la bande à Gabrielle Aboudi Onguéné. L’absence de Grâce Ngock Yango et Monique Ngock aura sans doute un impact dans l’organisation du jeu des Camerounaises qui doivent pourtant réaliser un exploit ce soir face aux Nigérianes. Combler le vide laissé par les deux milieux de terrain ne sera pas une mince affaire pour le sélectionneur Gabriel Zabo. Une chose est certaine, la virtuose Géneviève Ngo Mbeleck aura une lourde responsabilité dans l’entrejeu.
« Les absences de Monique Ngock et Ngock Yango ? Lors des matchs de préparation que nous avons joués, la jeune Ngock Monique n’était pas partie pour être titulaire. Nous avons des pièces de rechange et nous ne sommes pas inquiet », a promis le sélectionneur camerounais en conférence de presse.