Eliminée au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations jeudi le Nigeria (0-1), l’équipe féminine du Cameroun n’a pas encore totalement quitté la compétition.
En effet, les Lionnes Indomptables ont un dernier match de classement à disputer ce dimanche, avant de quitter le Maroc, pays hôte de la 14e Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières seront face au Botswana, une autre nation éliminée en quart de finale. Mais cette rencontre n’a plus rien à voir avec la CAN. Il s’agit en fait d’une avant-dernière chance donnée aux quatre sélections battues en quarts de finale, de disputer la prochaine Coupe du monde prévue l’année prochaine.
Pendant que le Cameroun sera face au Botswana dimanche, le Sénégal rivalisera avec la Tunisie. Les deux équipes vainqueurs se qualifieront ensuite pour un tournoi international (barrages), qualificatif pour le Mondial, en février prochain. Ce sera en Nouvelle-Zélande. L’équipe camerounaise a donc quitté son hôtel de Casablanca ce matin, direction Rabat où elle va disputer son match de repêchage.