Ce mardi au complexe sportif Moulay Abdellah, le Sénégal affronte le Burkina Faso dans un duel à enjeu différent pour les deux sélections. Les Etalons Dames doivent s’imposer pour pouvoir maintenir leurs chances de qualification au prochain tour. En face, une victoire ouvrira les portes du deuxième tour aux Lionnes.
Le sélectionneur du Burkina Faso, Pascal Sawodogo est conscient de la tâche qui l’attend, lui et ses joueuses. Mais le technicien reste optimiste : « l’état d’esprit est bon et nous avons tiré beaucoup d’enseignement du premier match…Je pense que c’est jouable. Si on y met la même envie que lors de la deuxième mi-temps du match face au Maroc, il y a moyen d’aller chercher quelque chose ». En face en effet, le Sénégal, vainqueur de l’Ouganda (2-0) lors de la première journée, rêve de qualification pour le second tour.
Une victoire synonyme de qualification serait effectivement historique pour les Lionnes de la Terrenga. Particulièrement pour sa capitaine, Safiétou Sagna. « Après notre première victoire j’étais émue. J’étais là, avec la sélection qui a participé à la CAN en 2012. Pouvoir nous qualifier et écrire une page du football sénégalais en tant que capitaine serait incroyable », a-t-elle affirmé à Cafonline.com. La rencontre promet donc d’être un vrai duel de choc entre deux sélections qui veulent poursuivre leur aventure dans cette édition de la CAN.