Après une entrée en la matière manquée contre l’Afrique du Sud (1-2), le Nigeria a remporté ses 3 premiers points de cette Coupe d’Afrique des Nations féminine en battant le Botswana 2-0 jeudi.
Les Super Falcons du Nigeria sont toujours en course pour une place en quarts de finale de cette 14e CAN Féminine au Maroc. Battues par l’Afrique du Sud (2-1) lors de leur première sortie, les championnes d’Afrique en titre sont à la relance. Les coéquipières d’Asisat Oshoala, forfait, ont décroché leur première victoire jeudi, lors de la deuxième journée. Elles sont en effet venues à bout du Botswana 2-0. Un succès qui les placent à deuxième position du classement dans le groupe C.
Les Nigérianes se sont remises dans le sens de la marche vers l’avant grâce aux buts d’Ifeoma Onumonu et Christy Ucheibe. La première a ouvert le score sur une passe en profondeur limpide d’Halimatu Ayinde (21e). La seconde faisait ensuite le break juste après la pause, en reprenant une balle d’Antionette Payne (48e). Avec ses 3 points, le Nigeria est presque assuré de passer au prochain tour. Les Super Falcons ne devraient en effet pas avoir trop de difficulté à se défaire du Burundi dimanche, lors de la dernière journée de la phase de groupes.