L’équipe nationale de football féminin du Cameroun a validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ce mercredi. Les Lionnes indomptables se sont qualifiées aux dépens de la Gambie.
Le Cameroun sera au Maroc en juillet prochain, pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin. Après la large victoire à Yaoundé (8-0), les Lionnes indomptables ont validé leur ticket ce mercredis à Banjul. Déjà bien avantagées avant se match retour des barrages de la compétition, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-2 face à la Gambie. Les Camerounaises ont même mené 0-2 après des buts de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné et Kevin Ossol. Une victoire facile pour les Lionnes indomptables qui n’ont jamais été en difficulté face aux Scorpions Queen.
Grâce à des buts d'Aboudi Onguene et de Kévin Ossol les #Lioness viennent à bout de la Gambie et se qualifient pour la CAN FÉMININE TOTAL ENERGIES MAROC 2022#GAMBIA 🇬🇲 1️⃣➖2️⃣ 🇨🇲 #CAMEROON
🏟 Bakau Indépendance stadium of Banjul
🏆 3rth round#TotalEnergiesWAFCON2022Q | pic.twitter.com/MqSeQiCUZu
— Lionnes Indomptables (@LionnesIndompt1) February 23, 2022