Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont livré un match amical ce dimanche, contre l’équipe nationale féminine d’Ethiopie. Les deux formations ont fait match nul, zéro but partout, à Addis-Abeba. Ce match amical rentre dans la préparation du dernier tour éliminatoire de la Can féminine qui aura lieu du 11 au 25 octobre prochain en Namibie. Pour y arriver les Lionnes devront se défaire de l’obstacle sénégalais le 24 mai prochain en match aller à Dakar et le 8 juin au stade Ahmadou Ahidjo pour la rencontre retour.
Ce match amical intervient après plus de 18 mois d’inactivité des Lionnes Indomptables. L’équipe du Cameroun qui a disputé cette rencontre était un mélange d’anciennes et de nouvelles joueuses qui faisaient ainsi leur baptême du feu à l’équipe nationale.
Dans le onze entrant composé par Enow Ngachu, le sélectionneur national, quatre joueuses étaient à leur premier match international. D’autres sont rentrées en cours de jeu. Comme Enyegue Bessala, la gardienne de buts remplaçante, rentrée à la 26ème minute de jeu, en lieu et place de Reinne Sosso Ekane. La gardienne qui a commencé le match a étouffé la blessure dont elle a été victime lors de la séance d’entraînement de vendredi après-midi. Enyegue Bessala a saisi sa chance. Selon Ufei Nseke, la team press officer la gardienne d’As police de Yaoundé, a été auteur de plusieurs arrêts décisifs et a été élue « femme du match ». La sélection du Cameroun était essentiellement composée de joueuses locales. Les professionnelles ne rejoindront le groupe qu’à quelques jours du match contre le Sénégal. On peut citer Annette Ngo Ndom, la gardienne de buts, Raïssa Feudjio, Yvonne Leuko, Gaëlle Enganamouit. Le match s’est déroulé devant un public de grands jours parmi lequel la communauté camerounaise d’Addis-Abeba.
De retour à Yaoundé, la sélection du Cameroun va rentrer à nouveau en regroupement, pour un autre match amical contre le Nigeria à Lagos, à la fin du mois d’avril, avant d’affronter le Sénégal en match aller.
Antoine Tella à Yaoundé