L’on a cru que la rencontre du 3 septembre dernier entre les Lions Indomptables et les Lionnes au terrain annexe du centre d’excellence Okoa Maria de la CAF de Mbankomo allait durer juste le temps de quelques minutes. Que non ! Lionnes et Lions font désormais chemin ensemble.
Et la présence des Lionnes à Windhoek, en Namibie, où va être donné le coup d’envoi de la 9ème Can de football féminin préoccupe les Lions Indomptables. Ils ont l’œil attentifs sur la prestation des Lionnes à cette compétition. C’est de la voix la plus autorisée des Lions, que l’on a appris cela.
« … Cette reconstruction arrive au moment où le Cameroun va organiser deux compétitions majeures. Nous allons, mes coéquipiers et moi, encourager et soutenir l’équipe nationale féminine, qui est en stage et qui a un match important dimanche prochain », a promis Stéphane Mbia, le capitaine des Lions Indomptables. C’était une rencontre « historique » entre les deux équipes nationales de football.
Les Lionnes disputent leur premier match de poule dimanche prochain contre l’Afrique du Sud au Independence stadium de Windhoek. Les Lionnes ont eu droit à une séance d’entraînement Ramblers Club Stadium ce jeudi à 18h, heure de Yaoundé, 17h, heure de Windhoek. Ce sera aussi l’heure du coup d’envoi de ce match.
Antoine Tella