Elles sont arrivées en Namibie en fin de matinée ce dimanche où la compétition va s’ouvrir le 11 octobre prochain. Elles sont logées au safari-Safari Court hotel de la capitale namibienne. Les Lionnes Indomptables du Cameroun sont arrivées à Windhoek ce dimanche en fin de matinée. C’est dans cette capitale de Namibie que va se dérouler la 9ème CAN de football féminin dont le coup d’envoi va être donné le 11 octobre prochain.
Les Lionnes Indomptables présentes en ce moment à Windhoek sont au nombre de 17. Elles seront rejointes à partir de ce mardi par quatre professionnelles qui évoluent en Europe. Leurs différents clubs n’ont consentis à les libérer qu’après les matchs de championnat du week-end écoulé. Il s’agit de Francine Zouga de Montpellier, Yvonne Patrice Leuko d’Aras Fc de France, Augustine Edjanguè Siliki de Damallsvenkan Tyresso du Danemark et Gaëlle Enganamouit d’Eskilstuna de Suède.
Gladys Bessong et Jacquette Ada n’ont pas été retenues dans la liste des 21 joueuses et ont devraient quitter Lusaka pour retourner au Cameroun. Céline Eko, la présidente de la Commission transitoire de football féminin de la Fécafoot, a retrouvé la délégation camerounaise à Lusaka vendredi dernier, la veille du match contre la Zambie. Les Lionnes sont logées au Safari-Safari Court hotel de Windhoek. Le programme de ce lundi prévoit le petit déjeuner à 7h30, le déjeuner à 12h30 et une séance d’entraînement à 17h.
Antoine Tella à Yaoundé