L’équipe nationale de football féminin a quitté Yaoundé ce vendredi matin pour Douala. Cette délégation va décoller dans en fin d’après-midi pour le Nigeria où les Lionnes disputent un match amical contre les Super Falcones mardi prochain. Les Lionnes Indomptables du Cameroun affûtent bien leurs griffes pour affronter le Sénégal le 24 mai prochain. Ce sera en match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire qualificatif pour la Can féminine qui aura lieu en Namibie au mois d’octobre prochain.
Après avoir affronté l’Ethiopie le 5 avril dernier à Addis-Abeba où elles ont fait zéro but partout, elles vont se mesurer contre un adversaire de taille : les Super Falcones du Nigeria. Ce sera mardi prochain à Abuja.
Les Lionnes sont parties de Yaoundé ce vendredi matin pour Douala où elles vont prendre le vol en fin d’après-midi pour Abuja. Dans l’effectif des 18 joueuses qui se déplace pour le Nigeria, l’on note la présence de quelques professionnelles. Annette Ngo Ndom, la Gardienne de but qui évolue en Slovaquie, est arrivée ce jeudi matin. Idem pour Yvonne Patrice Leuko et Jeannette Ngock Yango toutes évoluant en France arrivées le même jour en mi-journée. Raïssa Feudjio de Trabzonspor de Turquie a commencé le stage avec ses coéquipières. Elles retrouveront Cathy Bouh Djou et Periale Ndengue au Nigeria parce qu’elles y évoluent à Queen United. Falone Mefometou, Gaëlle Enganamouit et Christine Manie, les autres professionnelles convoquées n’ont pas été libérées par leurs clubs. Mais, elles seront là pour le dernier stage qui va précéder le match aller du 24 mai prochain, rassure-t-on dans l’entourage de cette équipe. Les Lionnes seront de retour à Yaoundé dès le lendemain de cette rencontre contre les Super Falcones. Le match amical initialement prévu contre la Côte d’Ivoire n’aura plus lieu. Pourtant Enow Ngachu, l’entraîneur national, indiquait l’importance de ce match. Le jeu de l’équipe de Côte d’Ivoire est proche de celui du Sénégal, confiait le coach. Aucune raison sur cette annulation n’a été donnée.
Antoine Tella à Yaoundé
Les 18 Lionnes qui ont effectué le déplacement
- Annette Ngo Ndom
- Régine Flore Enyegue
- Siliki Edjangue
- Isis Sonkeng
- Amercy Nguiadem
- Yvonne Patrice Leuko
- Carine Yoh
- Meyong
- Nchout Njoya Ajara
- Francine Zouga
- Agathe Ngani
- Jeannette Ngock Yango
- Gabrielle Aboudi Onguené
- Iven Mihamle
- Cathy Bouh Djou
- Periale Ndengue
- Geneviève Ngo Mbeleck
- RaIssa Feudjio