Elles partent de Douala tôt ce mercredi matin, avec une seule idée dans la tête : faire un bon résultat pour ce match de samedi prochain et revenir assurer la qualification ici à Yaoundé, le 8 juin 2014. C’est l’ambition de chacune des 18 Lionnes Indomptables qui vont affronter les Lionnes de la Teranga du Sénégal en match aller comptant pour le dernier tour qualificatif pour la Can féminine de football, qui va se dérouler en Namibie au mois d’octobre prochain. De retour du Nigeria, les Lionnes se sont immédiatement remises en stage, le 5 mai dernier.
Avant de quitter le Cameroun, les Lionnes Indomptables ont disputé plusieurs matchs amicaux contre des équipes masculines cadets. Elles ont fait preuve d’une efficacité offensive au cours de ces rencontres. Elles ont battu As Valence, une équipe de D3 du département du Mfoundi par 3 buts à 0. Et c’est sur le même score qu’elles ont dominé Green City (D3 du Mfoundi) lundi dernier au centre technique de la Fécafoot à Odza. Au cours de ce dernier match, Nchout Njoya Adjara a fait un doublé et Balbine Medoua a aussi inscrit un but.
La pelouse synthétique du centre technique a été idéale, parce que selon des informations parvenues au staff technique des Lionnes, le match de Dakar se déroulera sur une aire de jeu similaire.
Antoine Tella à Yaoundé
Les Lionnes retenues pour le match contre le Sénégal
- Ngo Ndom FC (Unionzamky Slovakia)
- Enyegue Bessala (AS Police de Yaoundé)
- Manie Christine (Cruj de Romanie)
- Nguiadem Kamdem (Panthere Security de Garoua)
- Mendoua Bibi Balbine (Atashehir de Turquie)
- Sonkeng Isis (Louves Minproff de Yaoundé)
- Wanki Rita (AS Locomotive de Yaoundé)
- Leuko Yvonne Patrice (Aras Fc – France)
- Yoh Carine (Panthere Security de Garoua)
- Ngani Agathe (Louves Minproff de Yaoundé)
- Feudjio Raissa (Trabzon Spor de Turquie)
- Geneviève Ngo Mbeleck (Caïman filles de Douala)
- Aboudi Onguene (Louves Minproff de Yaoundé)
- Ajara Njoya Nchout (As Police de Yaoundé)
- Mihamle Yven (Louves Minproff de Yaoundé)
- Bella Rose (Femina d’Ebolowa)
- Francine Zouga Edoa (Louves Minproff)
- Augustine Ejangue Siliki (Caïman filles de Douala)