Auteur d’un doublé et désignée femme du match lors de la première sortie de la Tunisie face au Togo (4-1), Mariem Houij est une joueuse talentueuse qui pourrait causer bien des problèmes au Cameroun samedi.
Affronter la Zambie n’a pas été chose facile pour la Tunisie, battue 1-0. Peut-être parce que les Aigles de Carthage version féminine avaient encore la tête dans les nuages après leur cinglante victoire 4-1 contre le Togo. Comme Mariem Houij, auteur d’un doublé et désignée femme du match ce soir-là. « Après le match contre le Togo, je n’ai pas dormi, j’ai une centaine de messages, mon téléphone était en surchauffe. On me parle souvent de ce but marqué en 18 secondes. Nombreux n’ont pas eu le temps de le voir », confie-t-elle.
« Cette rencontre, a-t-elle poursuivi, montre que nous voulons à tout prix réaliser nos objectifs. C’est-à-dire, être présentes lors du deuxième tour. Pour cela, il va falloir gagner des matches. Surtout les gagner avec la manière ». Un message que l’équipe nationale du Cameroun doit prendre au sérieux. Les Lionnes indomptables (2 points) affrontent en effet les Tunisiennes (3 points) ce samedi, dans le cadre de la dernière journée dans le groupe B. Les deux équipes ont toutes besoin d’une victoire pour se qualifier directement pour les quarts de finale. Mariem Houijj croit aux chances de son pays.
La native de Sousse se sent investie d’une mission. « En Tunisie, le football féminin est à l’aube d’un tournant. Cela fait 10 ans que je suis en sélection, mais c’est la première fois que je sens un réel engouement autour de nous. Il faut continuer ainsi. Faire des bonnes prestations, montrer un bon visage de notre équipe, pour que demain, il y ait une génération de footballeuses tunisiennes encore plus talentueuses que la nôtre ». Championne de Turquie, l’attaquante de Gaziantep mise sur son talent pour aider son équipe à vaincre les Lionnes. « J’ai maintenant 28 ans. Je me sens au top de ma forme ; que ce soit physiquement ou mentalement. Personnellement, je me suis préparée pour cette compétition. Je dois être performante pour mon pays, la Tunisie », prévient-elle.