Sortie à la 82ème minute sur blessure contre l’Afrique du Sud match perdu 2-1 par le Nigeria lors de la troisième journée de la CAN féminine en cours au Maroc, Asisat Oshoala est forfait pour le reste de la compétition.
Coup de tonnerre ! La Coupe d’Afrique des Nations féminine est déjà terminée pour Asisat Oshoala. La méga star du football africain a été déclarée forfait pour le reste de la compétition qui se tient au Maroc depuis le 2 juillet dernier. La faute à une blessure contractée lors de la première rencontre du Nigeria. Sortie à la 82ème minute contre l’Afrique du Sud match, la joueuse du FC Barcelone souffre d’une blessure à un ligament d’un genou.
L’absence d’Asisat Oshoala sacrée quatre fois meilleure joueuse du continent, est un véritable coup dur pour la sélection ouest-africaine. Le sélectionneur des Super Falcons, Randy Waldrum, se refuse à tout commentaire au sujet de l’absence de sa leader offensive. Cependant, il a révélé que son staff et lui-même allaient procéder à plusieurs changements contre le Botswana, prochain adversaire du Nigeria. Onze fois champion d’Afrique de football féminin et détenteur du titre, le Nigeria occupe actuellement la troisième place du groupe C derrière le Botswana, leader, et l’Afrique du Sud, deuxième.