Le sélectionneur de l’équipe féminine du Cameroun a tiré les leçons du nul concédé contre la Zambie (0-0). En conférence de presse ce mardi, Gabriel Zabo s’est confié sur la stratégie à adopter demain face au Togo.
Après le nul (0-0) et le manque de réalisme observé face à la Zambie, le Cameroun descend à nouveau dans l’arène ce mercredi. Les Lionnes indomptables ont rendez-vous avec le Togo, dernier di groupe B de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Un match que les filles de Gabriel Zabo doivent absolument remporter si elles veulent garder leurs chances intactes pour la suite de la compétition. Gagner, c’est l’objectif, mais il faudra cependant prendre des précautions. « C’est difficile de rencontrer une équipe qui vient de perdre. Nous avons vu où nous avons péché face à la Zambie, principalement devant les buts. Nous avons à cœur de remporter ce match », a déclaré Gabriel Zabo en conférence de presse ce mardi.
Le sélectionneur camerounais veut aborder cette rencontre d’une autre manière. « Demain elles vont rencontrer une équipe du Cameroun différente, avec des corrections dans le jeu par rapport à la première rencontre. C’est à nous de chercher la faille et surtout d’aller trouver le chemin des filets. Ça va se jouer au mental », a-t-il poursuivi. Le sélectionneur ne veut pas se mettre de pression. Tout est encore jouable dans ce groupe où la Tunisie (3 points) vainqueur du Togo justement, mène la danse. « Quand on vient dans une compétition il faut avoir des ambitions. C’est à nous d’aller contrarier cette équipe et quand on regarde dans cette poule tout le monde peut gagner. Nous avons les moyens et on verra demain sur le terrain », martèle Zabo.