Au sein de l’équipe du Cameroun qui va disputer ainsi le match aller comptant pour le dernier tour qualificatif à cette compétition, ce n’est pas la grande sérénité. L’on signale beaucoup de blessés. Ce sera au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dès 15 heures.
Après les Lions Indomptables mercredi dernier, c’est au tour des Lionceaux de descendre dans l’arène du stade Ahmadou Ahidjo ce samedi pour affronter les Black Starlets du Ghana. Il s’agit du match aller comptant pour la qualification à la Can de football cadet qui aura lieu en 2015 au Niger. Les Lions cadets du Cameroun, pour se donner des chances de qualification pour cette compétition, devront battre leur adversaire par une bonne marge. Les Lionceaux sont en stage depuis le 31 août dernier au centre technique de la Fécafoot au quartier Odza, à Yaoundé.
Pierre Abogo, sortant de dix jours de stage avec les Lions Indomptables, ne pourra pas garder les buts des Lions cadets ce samedi. Et pour cause ? Le jeune gardien de buts avait écopé d’un carton rouge lors du match retour contre le Burkina Faso le 2 août dernier. C’est Cédric Djomo, qui avait détourné un penalty dès son entrée en jeu, qui va garder les buts des Lions juniors ce samedi. Cette équipe du Cameroun a effectué sa première séance d’entraînement sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo ce jeudi. La dernière a eu e lieu tôt ce vendredi matin, avant la reconnaissance du stade par les Ghanéens prévue pour 15h, l’heure fixée pour le coup d’envoi de la partie de demain.
Mais, ce n’est pas la grande sérénité au sein du staff technique des Lionceaux. L’on signale plusieurs blessés et le temps de préparation réduit à deux semaines. Seulement, l’entraîneur national a utilisé des moyens de bord pour mettre sur pied une équipe capable de faire face au Ghana. Des sources proches de cette équipe nous indiquent que les blessés non encore récupérés sont du fait de manque de médicaments dans la trousse médicale du médecin de cette équipe. Autre fait lié à l’amateurisme autour de cette équipe : les Lionceaux en direction de leur hôtel après la séance d’entraînement ont été obligés de descendre du bus ce jeudi au quartier Mvog-Ada. Ils ont mis leurs muscles à contribution pour pousser le mini bus jusqu’à une station d’essence. Une panne sèche étant à l’origine de cet arrêt.
Antoine Tella à Yaoundé