Les Lions Indomptables du Cameroun s’apprêtent à recevoir les Braves warriors de la Namibie. C’est le 7 septembre prochain dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. En effet, le flou persiste jusqu’ici sur le stade devant abriter cette rencontre très attendue. L’administrateur de l’Onies, François Félix Ewane, a saisi la Fécafoot le 19 août dernier pour la délocalisation de cette rencontre. Il avait préalablement donné son “accord de principe” pour le stade de Japoma
Pour l’administrateur, le stade de Japoma n’est pas en même d’abriter ce match. Mais, Samuel Eto’o Fils n’est pas pour une délocalisation. Car cela pourrait engendrer des préjudices de part et d’autre. Face à cette patate chaude, Felix Ewane a saisi le ministre Narcisse Mouelle Kombi pour arbitrage.
Le membre du gouvernement préside la réunion préparatoire des matchs Cameroun – Namibie et Zimbabwe demain vendredi. L’objectif est “d’examiner toutes les dispositions utiles et nécessaires à prendre en vue d’une part, la bonne organisation matérielle de la rencontre Cameroun-Namibie du 7 septembre 2024 et d’autre part, la préparation optimale et la participation honorable des Lions Indomptables aux deux matchs projetés”.
A cet effet, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a convié les responsables de l’Onies et de la Fécafoot à ces travaux. La question du stade sera au coeur des assises.