Les Lions Indomptables présentent une belle copie jusqu’ici au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face au Zimbabwe. En effet, les poulains de Marc Brys ont mis à mal les guerriers pendant les 45 premières minutes.
Le capitaine des troupes, Vincent Aboubakar, a montré le chemin à suivre à la 18’ de jeu. Il a profité d’un mauvais contrôle pour fusiller le gardien Washington Arubi (1-0). Une première période à sens unique car les Lions Indomptables ont sorti les griffes. Avec un milieu tenu de main de maitre par le duo Zambo-Hongla et une défense en place, la leçon de football était totale.
Georges Kevin Nkoudou, en jambe, va doubler le score à la 23’ de jeu (2-0). Le gardien Washington Arubi n’a pas réussi à repousser le ballon. Pourtant, il était sur la trajectoire. Les guerriers ont essayé de sortir la tête de l’eau après la demi-heure de jeu en vain. Une prestation qui n’a rien à voir avec celle présentée contre la Namibie. Les Lions Indomptables ont dominé cette première période.