Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont de retour. Quelques mois après avoir soulevé le trophée de la 34e édition de la CAN à domicile, place à une nouvelle aventure. En effet, le champion d’Afrique a démarré sa campagne pour la CAN Maroc 2025 par une brillante victoire au stade de Bouaké (2-0). C’était face aux ‘’Chipolopolos’’ de la Zambie.
Comme on s’y attendait, le stade de Bouaké était archi-comble pour le retour d’Adingra et ses coéquipiers. Après une première période compliquée, Emerse Faé, comme lors de la CAN 2023, a fait parler sa baquette magique. Jean-Philippe Krasso, entré quelques minutes plutôt, a libéré le stade de Bouaké à la 73’. Le gardien Lawrence Mulenga s’est montré impuissant face à sa frappe bien appliquée (1-0). Bénie Traoré a offert une passe bien dosée à Krasso pour son doublé à la 84’ de jeu.
Emerse Faé a fait deux remplacements pour exploser la Zambie. Pourtant, les poulains d’Avram Grant avaient bien démarré la rencontre sur une belle pelouse. La Côte d’Ivoire enchaine son deuxième match mardi prochain face au Tchad à Yaoundé.