Les Lions Indomptables du Cameroun et Marc Brys seront bientôt fixés sur l’identité de leurs adversaires pour la CAN 2025. Si le Cameroun veut aller à la conquête d’un sixième titre continental, il va falloir être parmi les deux premiers de son groupe des qualifications.
Sur la ligne de départ, 48 nations vont postuler pour l’une des 24 places disponibles lors de la phase finale. Et cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Royaume du Maroc. La Confédération Africaine de Football tiendra le tirage au sort de cette compétition ce jeudi à Johannesburg en Afrique du Sud.
- Elim Can 2025 : le tirage au sort aura lieu le 4 juillet prochain
- CAN 2025 : le Cameroun risque une suspension
Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, et l’ancien international Marocain Marouane Chamakh, seront ceux qui procéderont au tirage.
Les matchs des rencontres issues de ce tirage au sort se dérouleront comme d’habitude en aller et retour. Chaque groupe aura quatre équipes, et chaque équipe jouera au total six matchs. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale qui aura lieu en décembre 2023 et janvier 2024 au Maroc. Si le Cameroun remporte ce trophée de la CAN 2025, il se rapprochera de l’Égypte qui détient le record de titre.