Le Cameroun va rencontrer une équipe du top 5 africain lors de la phase de poules de la CAN 2025 au Maroc.
Le Théâtre Mohammed V de Rabat au Maroc va abriter ce lundi soir, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui se déroulera dans le même pays. Marc Brys, sélectionneur des Lions indomptables et Nicolas Alnoudji team manager seront les représentants du Cameroun à cette cérémonie.
Logé dans le chapeau 2, le pays de Roger Milla devra affronter dès le premier tour, un cador africain. Ce sera soit le Maroc, l’Egypte, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou l’Algérie. De quoi donner des sueurs froides aux Lions indomptables. Car leurs deux dernières rencontres contre des équipes du top 5 se sont soldées par des cuisants échecs. Face au Sénégal en phase de poule de la dernière CAN (3-1) et face au Nigeria en 1/8e de finale de la même édition (2-0).
Mais le Cameroun a depuis un nouveau souffle. Impulsé par la dynamique de Marc Brys et un renfort de poids au milieu de terrain avec le jeune Carlos Baleba qui marche littéralement sur la Premier League. Il faudra donc composer avec le Cameroun qui arrive non pas comme un favori, mais un sérieux outsider à la victoire finale. La CAN se déroulera du 21 décembre 2025 au 15 janvier 2026 au Maroc.