Vincent Aboubakar veut insuffler le fighting spirit à ses coéquipiers afin de remporter la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Invité de l’émission Talents D’Afrique sur Canal +, l’attaquant du Besiktas s’est confié sur les ambitions des Lions indomptables à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun aura à cœur de faire mieux, que l’édition précédente sur ses terres. Les Lions avaient terminé à la troisième place en battant le Burkina Faso lors du match de classement. Vincent Aboubakar dévoile sa stratégie pour remonter à bloc ses coéquipiers :
« Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible ».
Vincent Aboubakar
Rappelons ici que le Cameroun a peiné pour obtenir sa qualification. Celle-ci s’est dessinée à la dernière minute avec une éclatante victoire face au Burundi à Garoua.
Toutefois, il n’est pas anodin de rappeler que la Côte d’Ivoire est un pays qui réussi aux lions indomptables. D’ailleurs le premier trophée continental du Cameroun a été gagné dans le pays des Éléphants en 1984.