Jean-Baptiste Bisseck et ses joueuses sont en Nairobi. Les Lionnes Indomptables vont croiser le fer face aux Harambee Starlets dans le cadre du match retour du premier tour éliminatoire de la CAN 2024. Lors du match aller au stade de la Réunification de Douala, le Cameroun a remporté le match par un faible score (1-0).
Ce mardi, les Lionnes Indomptables vont retourner sur les verts au Nyayo stadium pour la manche retour. Cette rencontre est déjà décisive pour passer au deuxième tour.
Le Kenya ne compte pas lâcher du lest. Si les supporters des Lionnes ont payé des tickets pour avoir accès au stade de la réunification, l’entrée au Nyayo stadium sera gratuite. Les autorités appellent à une mobilisation totale derrière l’équipe nationale dame pour dompter le Cameroun. Il faut multiplier les chances d’une deuxième participation à une phase finale de la CAN.
Cette rencontre a tout l’air d’un piège. C’est que Aboudi Onguene et ses coéquipières ont péché lors du match aller. La ligne d’attaque n’a pas fonctionné. En dépit de nombreuses actions, Aboudi, Ambam ou encore Ngah Manga n’ont pas trouvé le chemin des buts. Un déficit offensif qu’il faut corriger selon la défenseuse Eliane Manbolamo, l’unique buteuse au match aller.
L’entraîneure, Beldine Odemba, croit fermement aux chances du Kenya à domicile. La défaite essuyée à Yaoundé n’a nullement anéanti ses espoirs d’une qualification au deuxième tour. Ce sera un match aux allures de revanche.
« Je pense que le Cameroun va passer au prochain tour. On a commis assez d’erreur à Douala avec une attaque inefficace. Bisseck doit insister sur ce plan car le Kenya pourrait jouer un sale tour si on n’est pas vigilant », souligne Armel Noah, inconditionnel des Lionnes Indomptables.
Le coup d’envoi entre le Kenya et les Lionnes Indomptables aura lieu à 15 heures au Nyao stadium.