Pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024, le Cameroun va abriter trois rencontres. C’est que plusieurs pays africains n’ont aucun stade homologué par la Confédération Africaine de Football. Ainsi, l’Ouganda a sollicité l’État camerounais pour l’aider à recevoir son adversaire, l’Algérie et son sulfureux sélectionneur, Djamel Belmadi.
Si le Stade de Japoma avait été lors de la CAN 2021 un cauchemar pour ce pays du Maghreb, le sort a été conjuré lors des barrages de la CM 2022. Mahrez et ses coéquipiers de l’Algérie avaient infligé un camouflet aux Lions Indomptables en les battant à Douala. C’était aussi la première défaite des Lions Indomptables sur leur propre terre depuis presque trois decennies.
Outre l’Algérie, la Republique Centrafricaine recevra l’Angola le 17 juin au Stade de la Réunification.
Exempt de cette cinquième journée, les Lions Indomptables iront aux États-Unis d’Amérique, à San Diego, pour un match amical contre le Mexique. Pour cette rencontre, Rigobert Song a décidé de se passer de plusieurs cadres importants. Il faut dire que les concernés ont livré de multiples matchs cette saison. Et c’est certainement pour les laisser se reposer que cette décision a été prise.