En Janvier 2021, l’Algérie et Belmadi n’ont pas pu sortir de leur groupe lors de la CAN 2021. Et c’est le Stade de Japoma qui a été le théâtre de ses malheurs. Quelques semaines plus tard, de manière totalement inattendue, Belmadi et sa troupe reviendra obtenir une victoire historique contre les Lions Indomptables. Le match comptait pour le barrage aller de qualification du Mondial 2022.
C’était la première défaite des Lions Indomptables sur ses propres terres depuis des décennies. Sauf que l’histoire s’est retournée en faveur du Cameroun qui a lui-aussi infligé à son adversaire la seule défaite dans son antre du Stade de Blida.
Belmadi et l’Algérie reviendront au Stade de Japoma pour le compte des matchs de groupe de la CAN 2024. Ce sera contre l’Ouganda qui espère créér la surprise en battant un gros morceau. Ouganda – Algérie est au programme de la cinquième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2024. Le pays hôte n’ayant pas de stade homologué par la CAF, la demande a été faite au Cameroun de mettre à disposition son stade.
À ce stade de la compétiton, l’Algérie est déjà qualifiée pour Côte d’Ivoire 2024. Elle a remporté les quatre premières rencontres. Au contraire, après leur défaite contre la Namibie, le Cameroun doit attendre l’ultime journée pour être fixé sur son sort.