En l’absence de Vincent Aboubakar, Frank Zambo Anguissa va assumer le rôle de capitaine des Lions indomptables. Le joueur de Naples doit tenir un discours de remobilisation des troupes en tant que leader.
Pour cette première sortie des Lions Indomptables face à la Guinée, Vincent Aboubakar qui a contracté une blessure lors des entrainements est sûr de ne pas participer au premier match. Le capitaine des Lions doit remettre son brassard à son vice qui est Frank Zambo Anguissa.
Ce n’est pas la première fois que le sociétaire de Naples assume cette responsabilité. Il l’avait déjà fait lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique. Cette fois ci le contexte n’est plus le même. C’est la Coupe d’Afrique des nations. Le discours doit changer. Une remobilisation des troupes est nécessaire pour une bonne participation.
L’on se souvient que pendant les éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, Frank-André Zambo Anguissa avait de la confiance de Rigorbert Song pour être le leader du groupe.
« Vincent n’est pas la, Maxime n’est pas, c’est donc Frank qui prendra le brassard. C’est l’un des cadres et tant que les autres ne sont pas là il sera le capitaine de l’équipe nationale », avait déclaré Rigobert Song au cours d’une conférence de presse tenue à Douala au mois de novembre 2023.
À ce moment là, Zambo avait dit que « Je ne suis pas là pour être le « héro » de la nation, déjà je ne joue pas avec les même joueurs. On n’a pas les mêmes automatismes pas les mêmes terrains pas le même football. Donc vous ne verrez jamais le même Zambo qu’à Naples. De vous à moi je me donne toujours à 100%, il y’a des jours où je serais bon d’autres moins bon mais le plus important c’est le Cameroun. Si Zambo est mauvais et que le Cameroun gagne je suis content. Si Zambo est bon et que le Cameroun perd je suis triste ».