Coup dur pour le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar qui ne participera pas à la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 avec le Cameroun.
Le Cameroun accueille la Namibie le 24 mars prochain, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le match compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. A quelques jours de cette rencontre, les nouvelles ne sont pas bonnes côté Lions Indomptables. En effet, Vincent Aboubakar est forfait pour ce match. Et ce n’est pas en raison d’une blessure.
Le capitaine de la sélection camerounaise est suspendu. Vincent Aboubakar a en effet reçu un carton rouge lors du dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’attaquant de 31 ans avait enlevé son maillot après avoir inscrit le but de la victoire face au Brésil (1-0). Une sanction qui rattrape le joueur de Besiktas, appelé à regarder ses coéquipiers recevoir les Brave Warriors. Vincent Aboubakar sera néanmoins de retour pour le match retour, quatre jours plus tard.
Pour rappel, Rigobert Song a dévoilé, il y a quelques jours, la liste des 24 Lions Indomptables retenus pour les prochaines rencontres éliminatoires de la CAN 2023. Dans ce groupe, on retrouve des cadres tels que Eric Maxim Choupo-Moting, André-Frank Zambo Anguissa, Faï Collins ou encore Karl Toko-Ekambi. Trois nouveaux joueurs intègrent dans la tanière des Lions. Il s’agit du latéral droit de Bordeaux Malcom Bokele, l’ex-international U16 anglais, Benjamin Njongoue Elliott (Chelsea) et le défenseur central d’Albacete (D2 espagnole), Flavien Boyomo.