Rigobert Song a rendu public une liste de 27 joueurs qui défendront les couleurs du Cameroun. La tendance qui a débuté lors du dévoilement de la liste de la Coupe du Monde 2022 s’est poursuivie. Des joueurs confirmés ont été mis à la touche alors que des « Ndolè du Chef » ont intégré la liste. Ainsi donc, Choupo-Moting ne sera pas de cette édition de la CAN 2023. Après avoir fait son show contre Conceiçao lors de la CAN 2021, il n’a pas été convoqué.
Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a publié sa liste de 27 joueurs retenus pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Cela s’est déroulé ce jeudi en conférence de presse au Centre technique de la Fécafoot à Odza.
Rigobert Song a fait appel à 4 gardiens but. André Onana se positionne sans surprise comme le numéro 1 aux cotés de Devis Epassy, Fabrice Ondoa et Simon Ngapandouetnbu de Marseille. On note la présence de 9 défenseurs, 6 milieux de terrain et 8 attaquants. Léonel Ateba de Dynamo de Douala est de l’expédition ivoirienne. Mais la vraie surprise est celle du joueur de Victoria United, Wilfried Doualla.
Le joueur du Bayern Munich Choupo-Moting ne sera pas du voyage de la CAN 2023. On peut d’ores et déjà dire que sa carrière internationale est à toute fin utile terminée.
Le Manager-Sélectionneur est resté fidèle à lui-même. Il a composé avec un groupe qu’il connait bien. Même si certains n’ont pas assez de temps de jeu dans les jambes. L’effectif sera conduit le capitaine Aboubakar Vincent de Besiktas.