Le programme des Lions Indomptables tel que dévoilé par la Fécafoot ne prévoyait pas de cérémonie officielle d’au revoir pour la CAN 2023. Mais le Ministre de la Jeunesse et l’État du Cameroun tiennent à donner leur onction à la sélection. C’est un exercice devenue identitaire. Elle est prévue ce vendredi au Palais des sports de Yaoundé. Elle sera présidée par le représentant du Président de la République selon Narcisse Mouelle Kombi.
Les Lions Indomptables du Cameroun et la Guinée ne vont plus s’affronter en amical. Le Nzalang Nacional a décidé d’annuler cette rencontre suite à des négociations infructueuses. La Fécafoot n’a pas jugé utile de communiquer dessus. Pourtant, un match amical à la veille de cette Can 2023, aurait permis à la sélection fanion de communier avec le peuple tout entier avant le départ.
Selon le programme officiel, la délégation et le staff technique vont s’envoler pour Jeddah demain 30 décembre 2023. C’est en Arabie Saoudite, que les Lions Indomptables iront peaufiner leur stratégie. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a annoncé la cérémonie officielle d’au revoir. Elle est prévue pour ce vendredi 14H30 au Palais des sports de Yaoundé. Elle sera présidée par le représentant du Président de la République.
On est habitué à des matchs au stade Omnisports pour communier avec nos joueurs. C’est dommage. On est dans un pays de football. On aurait pu faire comme à la veille de la Coupe du monde. Réunir les joueurs locaux. C’est une bénédiction importante. On espère que les Lions reviendront avec le trophée
Gaspard Nlend, supporter deçu
Un match amical est prévu pour le 9 janvier 2024 contre la Zambie en Arabie Saoudite. Par la suite, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont rallier la Côte d’Ivoire. Ils entrent en compétition le lundi 15 janvier et feront face à la Guinée. Le match se jouera à Yamoussoukro.