Vincent Aboubakar a décroché le soulier d’or lors de la 33e édition de la CAN 2021 avec 8 buts. Il a rejoint le reste du groupe à Jeddah en Arabie Saoudite pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Le soulier d’or 2021, Vincent Aboubakar, a rejoint la tanière des Lions Indomptables à Jeddah il y a quelques heures. Après des semaines difficiles avec Besiktas, l’attaquant des Lions Indomptables veut se refaire une santé. Quoi de mieux que de se retrouver en famille. Pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), l’ancien sociétaire de Coton sport de Garoua est très attendu. Malgré un début de saison compliqué en club. En effet, il sait qu’il a un titre à défendre ; tout comme le Sénégal.
Le capitaine des Lions Indomptables avait porté le Cameroun à domicile lors de la 33e édition de la CAN 2021. Son implication dans le jeu et sa prestation avaient séduit de nombreux supporters. Si les Lions Indomptables s’étaient fait peur face au Burkina-Faso lors de la petite finale, il avait brillé ; bien qu’étant dans les tribunes. Au coup du sifflet final, Aboubakar Vincent avait reçu le soulier d’or. Il avait alors terminé la compétition en tant que meilleur buteur avec 8 réalisations. Pour sa 4e participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (2015, 2017, 2021, 2023), « Abouchou » s’est montré très confiant aux entrainements hier.