Le sélectionneur manager des Lions Indomptables est contraint d’opérer de nouveau choix tactiques pour palier un éventuel forfait de Vincent Aboubakar.
Au regard des performances des Lions lors des précédentes sorties, le sélectionneur manager des Lions n’a pas encore trouvé l’homme capable de marquer des buts. En dehors de Vincent Aboubakar, le meilleur buteur de la précédente édition de la Can, aucun joueur n’est resté constant dans les finitions devant les buts adverses.
Pour cela, Rigobert Song peut compter sur Frank Magri, le sociétaire de Toulouse Fc ou encore de Georges Kevin N’Koudou (Damac Fc). Ceux-ci peuvent apporter de la fraîcheur sur le compartiment offensif. Faris Moumbagna est également un atout offensif qui aura son mot à dire dans l’attaque des Lions.
Vincent Aboubakar, le Capitaine des Lions, n’est pas certain de participer à la phase finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le meilleur buteur de la précédente édition de cette messe sportive s’est blessé, vendredi 12 janvier 2024 lors de la séance d’entrainement.
En cas de non participation, Rigobert Song, le sélectionneur manager doit trouver un autre plan.