Les 27 Lions indomptables qui seront de l’expédition ivoirienne seront connus ce jeudi 28 décembre, des surprises de la part de Rigobert Song ?
La liste élargie de 49 joueurs, récemment soumise à la Confédération africaine de football (CAF) sera raccourcie à 27 joueurs ce jeudi 28 décembre 2023. Le manager-sélectionneur, Rigobert Song a déjà fait ses choix.
Au regard de la première liste de 49, l’on ne s’attend pas à de grosses surprises. Tant le sélectionneur national sort très peu de sa zone de confort.
Dans les buts, sauf retournement de dernière minute, on aura les trois habituels, Onana, Ondoa et Epassy. Même si ce dernier peut être bousculé dans la hiérarchie par Simon Omossola ou Ngapandouetnbu. Flavien Boyomo pourrait participer à sa première compétition avec les Lions, en l’absence d’Enzo Ebosse. Tchamadeu et Yongwa seront certainement de la partie, ainsi que l’inamovible Mbaïzo Olivier, dont les multiples convocations, laissent plus d’un perpelexe.
L’attaque et le milieu aura des visages connus. Quelques locaux peuvent avoir leur chance avec les absences confirmées de Mbeumo et Ganago. Leonel Ateba, Emmanuel Mahop ou encore Patient Wassou pourrait donc faire partie de cette liste.