Selon le quotidien anglais le Dailymail, Manchester United envisage retenir le gardien camerounais pour le match contre Tottenham du 14 janvier 2024. C’est dans le cadre de la 21e journée de la Premier League. Pourtant, les Lions Indomptables entrent en compétion le le 15 janvier. Cela veut aussi dire que André Onana pourrait rater le premier match de la CAN 2023 contre la Guinée.
La tanière des Lions Indomptables n’est pas encore au complet. Rigobert Song et la délégation camerounaise ont quitté le Cameroun le 30 décembre pour déposer leurs valises à Jeddah, en Arabie Saoudite. Les joueurs arrivent progressivement pour le début du stage en vue de la 34e édition de la CAN 2023. Si Regis Mughe a décliné l’invitation du Manager-sélectionneur, l’arrivée d’André Onana n’est pas pour demain.
Il sera du déplacement au DW stadium le 8 janvier prochain dans le cadre du 3e tour de la FA cup face à Wigan. Selon nos confrères anglais du Dailymail, les dirigeants de Manchester United espèrent avoir l’international camerounais encore le 14 janvier face à Tottenham à Old Trafford. Ce sera dans le cadre du choc de la 21e journée de la Premier League. Le 7e au classement veut se donner des chances de progresser au ranking. Le média anglais souligne d’ailleurs que les Mancuniens sont en discussions avec le Cameroun à cet effet.
Manchester United est prêt à faire voyager le gardien des Lions Indomptables tout juste après le match, par jet privé. André Onanapourrait alors être disponible pour le premier match des Lions contre la Guinée le lundi à 15 heures.
La Fécafoot, qui a déjà accordé une exception au meilleur gardien du monde, n’a pas encore réagi officiellement. Si une telle initiative va jusqu’au bout, André Onana pourrait manquer le premier match contre la Guinée le 15 janvier. Et c’est là où le bas blesse. Aucun des trois autres gardiens retenus n’est compétitif en club. Fabrice Ondoa, le désormais substitut, chauffe les bancs de Mîmes Olympique, un club de 3e division en France. Mais le vainqueur de la CAN 2017 a la confiance du staff technique.