Gael Ondoua et Elliott Njongoue étaient face à la presse ce mercredi matin. C’était après la deuxième séance d’entraînement des Lions Indomptables au stade militaire de Ngoa -Ekelle. Cette séance, qui était ouverte au public, a vu la présence de nombreux inconditionnels de l’équipe nationale. Et l’engouement de revoir pour ce match qualificatif à la CAN 2023 André Onana a été percutant.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont effectué leur deuxième séance d’entraînement ce mercredi matin au Stade de Ngoa-Ekelle. Sourire en coin, chaque joueur affichait une bonne mine. Il faut dire qu’à moins d’une semaine de la rencontre cruciale face aux Hirondelles du Burundi, ils sentent qu’ils ont bien du temps pour travailler et maitriser leurs gammes. L’enjeu de cette sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 est claire. Des deux sélections nationales qui s’affronteront, une ne verra pas la Côte d’Ivoire. Et les 24 joueurs convoqués par le Manager-selectionneur, Rigobert Song Bahanag, en sont conscients.
Face à la presse, Gaël Ondoua, a réitéré l’engagement des porte-étendards du pays à qualifier le Cameroun à cette autre phase finale d’une CAN.
Son coéquipier, Benjamin Elliott, a rassuré quant à l’ambiance qui règne dans la tanière depuis le début du stage.
Ouverte au public, cette séance d’entraînement était l’occasion pour les supporters de communier avec les joueurs et le staff technique. Entre chants en l’honneur des Lions Indomptables et les fans clubs improvisés, l’inspiration ne manquait pas pour encourager les Lions. Le principal objectif, avant de penser à la phase finale de la CAN 2023, est qu’André Onana et les Lions remportent ce match crucial.